mardi 17 juin 2008

Thé... Glacé.

En fin de semaine dans le journal la presse, un cahier entièrement dédié au thé. Plusieurs recettes avec du thé y étaient aussi, y compris une recette de thé glacé, gracieuseté du copropriétaire du salon de thé Camélia Sinensis, Hugo Americi.

Pour 2 litres (8 tasses)

-Une petite orange coupée en morceaux
-une poignée de feuilles de menthe fraîche
-8c. a thé de thé noir Assam ou autre
-5c. a soupe de sucre brun
-10 graines de cardamome verte
-5 grains d'anis étoilé
-pincée de pétale de rose

Préparation

Mettre tout les ingrédients dans un grand récipient (pot mason, pichet a jus)
Ajouter 4 tasses d'eau froide
couvrir et laisser infuser de huit a dix heures au réfrigérateur
filtrer et ajouter du sucre au goût
servir sur des glaçons

J'ai pas trouvé de cardamome verte ni de pétales de roses, faut croire qu'on a pas ça a Pointe-Calumet. Pour le thé noir, j'ai utilisé le thé noir orange blossom de teaopia (www.teaopia.ca). Et puisque j'aime retrouver un goût citronné dans un thé glacé, j'ai coupé quelques tranches de citron que j'ai ajouté au tout.

Comme 8 heures ne passent pas vite, je patiente en buvant un bai mu dan. Oui oui, le thé qui m'a fait découvrir l'univers du thé en feuilles, et le salon de thé Camélia Sinensis. Ça fait cinq ans déjà!

http://www.youtube.com/watch?v=04MSBZj3KRc


Aucun commentaire: